Selon des critères pouvant être personnalisés, le panneau PowerSeries Neo est en mesure de surveiller de façon intelligente les dispositifs qui sont associés aux activités reliées à l'intrusion afin de faire la distinction entre les alarmes fondées et les fausses alarmes. Le panneau confirmera la validité de l'alarme seulement après avoir détecté une séquence d'activités d'une intrusion réelle et transmettra alors un signal au centre de télésurveillance afin que les répondants soient immédiatement avertis.
Le PowerSeries Neo utilise la vérification audio des alarmes par l'entremise de microphones intégrés dans des périphériques qui, lorsqu'une alarme est déclenchée, permettent aux fournisseurs de service de sécurité d'appeler le système et d'écouter à l'intérieur des lieux pour mieux évaluer la situation. Tout occupant présent sur les lieux peut également être joint à l'aide d'un téléphone à haut-parleur intégré afin de confirmer verbalement la validité de l'alarme.
Le PowerSeries Neo offre les solutions de vérification visuelle les plus sophistiquées grâce à ses caméras à IRP placées stratégiquement qui sont activées au moment où une alarme est déclenchée. En fonction des images envoyées instantanément au centre de télésurveillance équipé d'un récepteur SG-System 5, la situation peut rapidement être traitée de façon appropriée et être signalée aux autorités compétentes, au besoin, tout en permettant de donner des renseignements importants aux répondants.
Serge Desrochers
Propriétaire de Alarme DLC